Sponsors

CIERA CIERA
Le CIERA rassemble dix institutions en réseau au sein d’un groupement d’intérêt public (GIP). Il est conjointement financé par le DAAD , par le Ministère de l’éducation nationale et par les institutions membres. Établissement public au service d’une activité d’enseignement et de recherche ayant trait à l’Allemagne, le CIERA est un lieu de formations et de recherches interdisciplinaires. Le CIERA est intégré dans le réseau des centres d’études allemandes créés à l’initiative du DAAD à travers le monde entier.
CELISO Centre de linguistique en Sorbonne CELISO Centre de linguistique en Sorbonne
Le Centre de Linguistique en Sorbonne (CeLiSo - EA 7332) regroupe tous les enseignants-chercheurs spécialistes des grammaires des langues allemande, anglaise, néerlandaise, scandinaves et slaves de l’université de Paris-Sorbonne. Les activités du CeLiSo concernent essentiellement la recherche fondamentale. Elles sont cependant en prise directe avec l’application immédiate que constitue l’enseignement des langues étrangères puisque tous les chercheurs participent comme enseignants à la formation des étudiants à l’université, notamment à ceux qui se destinent à devenir eux-mêmes enseignants, que ce soit dans le secondaire ou dans le supérieur.
Ecole Doctorale Concepts et Langages de l'Université Paris Sorbonne Ecole Doctorale Concepts et Langages de l'Université Paris Sorbonne
L’École doctorale « Concepts et Langages » se caractérise par une configuration, unique au plan national, qui fait le pari de fédérer des recherches de haut niveau, intégrant les doctorants, les post-doctorants et les chercheurs étrangers, dans des champs très divers relevant de méthodes et d’épistémologies différentes. Trois Écoles antérieurement autonomes y sont réunies : la philosophie et la sociologie ; les sciences du langage - incluant, à côté de la linguistique, le domaine de l’information-communication - et la musicologie.
Personnes connectées : 1